Ces carabins qui animent la toile pour notre plus grand bonheur !

31 Juil 2016

Non, tous les carabins ne passent pas tout leur temps à travailler et dormir. Certains tricotent, d’autres vont faire du ping-pong, du roller ou de la peinture. Et il y en a qui conquièrent le web : blogueurs, youtubeurs, twittos… Ils y parlent de leur vie d’étudiant en médecine et font part de leur expérience, le plus souvent sur un ton décalé. Voici un petit aperçu de ces carabins qui animent la toile pour notre plus grande joie.

 

Vie de Carabin : la vie de l’interne en dessin

Plus connu sous le nom de VDC, cet ancien interne de médecine s’est lancé dans le dessin pour raconter son quotidien. Son trait de dessin singulier nous permet de le reconnaître au premier coup d’oeil. Judicieusement, il dresse le tableau de tous ces petits moments si caractéristiques du fonctionnement et de l’ambiance de l’hôpital. L’humour et l’audace de VDC ne manquent jamais de nous faire sourire, même quand il aborde les situations les plus délicates. Vous pouvez aussi retrouver ses dessins en format bandes dessinées.

 

En voici un échantillon :

 

Vie de carabin, l'interne

 

Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur www.viedecarabin.net ou sur FacebookTwitter et Instagram !

 

AviScène : carabin comédien youtubeur

Cet externe (qui aura affaire aux ECNi l’an prochain) se met magnifiquement en scène pour nous raconter les études de médecine. Les engueulades avec sa copine au téléphone, les réactions de ses parents, organiser les vacances entre potes, les révisions, les rattrapages, les profs bizarres… tout est bon pour faire rire ! Un comédien et humoriste hors pair qui, nous l’espérons pour lui, finira par percer sur grand écran.

 

Pour vous mettre l’eau à la bouche :

Vous pouvez retrouver Aviscène sur YouTube, FacebookTwitter, Instagram et Snapchat : @AviScene.

 

Le Tumblr de l’interne : GIFiquement émotif

Après 3 ans de fiers et loyaux services, l’auteur a cessé de poster son GIF quotidien. Par des clins d’oeil aux séries cultes, films et autres dessins animés, il nous fait vivre les émotions des étudiants en médecine. Toujours avec justesse et inventivité, il y parle des difficultés d’être interne, des relations entre soignants, des professeurs, des patients, etc. Souvent drôle, touchant et parfois triste, cet interne nous surprenait tous les jours.

 

Aperçu (malheureusement non animé mais on vous laisse imaginer ;-)) :

Tumblr de l'interne

 

On vous le recommande sans modération sur www.gardesetastreintes.com ou sur sa page Facebook.

 

Des internes et des chats : tout est dit

Le chat est la plus grande star de Facebook, c’est bien connu ! C’est ce filon que cet interne est bien décidé à exploiter. Comment ? En nous faisant vivre son quotidien et partager ses émotions grâce à des GIFs dont l’acteur principal est toujours… un chat ! « Parce que la vie des internes n’est pas très différente de celle des chats… » selon son auteur. Nul doute que les étudiants en médecine se retrouvent dans ses représentations comiques.

 

Teaser :

Des internes et des chats

Comme c’est beaucoup plus drôle en mouvement, on vous invite à visiter son blog  desinternesetdeschats.blogspot.fr et à vous abonner à sa page Facebook.

 

Dr Mus : Youtubeur provocateur

Jeune youtubeur qui se dit « plus proche du lycée que du doctorat », nous raconte sa vie à la fac de médecine. Très expressif dans ses vidéos, il est également très actif sur Facebook où il n’hésite pas à interagir avec ses abonnés.

Bref, une réelle catharsis quand il hurle tout fort, ce que vous ne dites que tout bas. Merci Dr Mus !

Extrait :

À retrouver évidemment sur YouTube mais aussi sur Facebook, Twitter et Snapchat : @LeDrMus.

 

Externat de Merde : validé ou rien à foutre ?

Externat De Merde, c’est le VDM des externes. Ils y racontent les quiproquos, les hontes, les accidents de fluides en tous genres, les faux compliments des patients… Vous pouvez soumettre votre #EDM à cette adresse : externatdemerde@hotmail.fr pour la voir (peut-être) publiée. Vous pouvez même réagir à ces EDM en votant « Je valide » ou… « Rien à foutre ». C’est vous qui voyez !

 

Sexy crush (ou pas !) :

Externat de merde

Pour en découvrir davantage, voici l’adresse : www.externatdemerde.fr et bien entendu EDM est sur Facebook.

 

Candyanatomy : pour croquer l’anatomie

Pour finir, nous tenions à vous faire découvrir – si ce n’est pas déjà fait – un compte Instagram formidable : @Candyanatomy. Animé par Mike McKormick, étudiant à la faculté de médecine de Glasgow, il y reproduit en bonbons des planches d’anatomie avec une précision époustouflante. Voyez vous-même :

Impressionnant non ? Si vous n’êtes pas sur Instagram, il est sur Twitter !

 

 

On en aurait oublié ?! Partagez-les avec nous et nous mettrons cet article à jour.

Partager sur
logoStagium
Écrit par

Valentine

Merci de laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

N'hésite pas à dire que tu aimes Stagium
STAGIUM.FR
Stagium.fr est une plateforme web de services pour les jeunes médecins.

Elle permet aux externes et internes de médecine d'évaluer leurs stages hospitaliers, cliniques ou praticiens. Consulter les avis de la communauté aide les étudiants à construire une formation médicale personnalisée. Les médecins y gèrent aussi leurs plannings de garde et leurs remplacements.
C'est pratique et gratuit.
un service logoStagium