Découvrez la boite à outils du médecin connecté

7 Sep 2016

Un guide pratique qui répertorie et présente les outils numériques aujourd’hui disponibles et utiles aux médecins, vous y croyez ?! C’est tout l’objet de la boîte à outils du médecin connecté publiée par Stagium.fr, Mondocteur.fr, Le Syndicat des Médecins Libéraux et Egora.fr. Découverte.

 

Présentation de la boîte à outils du médecin connecté

Gestion du cabinet - BOMC médecin connecté

 

Elle est structurée en 3 chapitres pour aborder les 3 sujets phares du quotidien du médecin libéral – la gestion du cabinet, le travail en équipe et la communication avec les patients.

 

 

 

Sommaire BOMCChaque chapitre traite de 5 problématiques concrètes auxquelles tout médecin aura forcément affaire comme la cotation des actes en CCAM, l’envoi d’email sécurisé et l’accompagnement d’un e-patient.

 

Vous retrouverez, pour chaque sujet, un petit diagnostic et quelques chiffres-clés de la situation et découvrirez ce que les outils numériques peuvent apporter ainsi qu’un répertoire des outils pertinents sur lesquels vous pencher.

 

Gestion du cabinet - comptabilité - BOMC médecin connecté

 

La lecture est agrémentée de « Petit Plus » pratique : l’un sur les formalités administratives en ligne pour s’installer, le second sur les « médecins blogueurs » et le dernier sur les blogs où se tenir informés de la e-santé.

#BOMC2016 Twitter

 

Pour interagir sur le sujet sur les réseaux sociaux n’hésitez pas à rejoindre le #BOMC2016.

 

 

À télécharger gratuitement

Rendez-vous sur www.mondocteur.fr/BOMC2016

Partenaires BOMC2016

 

Partager sur
logoStagium
Écrit par

Justine.

2 commentaires

Calleo a commenté le 21 juin 2017 :

Ce guide est magnifique. Ce sont en effet les réelles problématiques du jours auxquelles nos médecins se trouvent confrontés. La digitalisation de la médecine est un atout pour patients et médecins et même pour d’autres professionnels de santé : libéraux et auxiliaires…Les plus connectés sont les moins susceptibles à être atteints par le stress, le burn-out…et en plus leur activité est désormais plus organisée et plus rentable. Vive la technologie !

Calleo a commenté le 3 juillet 2017 :

Je suis du milieu et j’ai lu aujourd’hui un article sur un cabinet de médecins qui ont eu une coupure d’internet et ils parlent de l’handicap que cela leur a causé ! est-ce une bonne ou une mauvaise chose de ne plus pouvoir se passer de la technologie? à voir…

Merci de laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

N'hésite pas à dire que tu aimes Stagium
STAGIUM.FR
Stagium.fr est une plateforme web de services pour les jeunes médecins.

Elle permet aux externes et internes de médecine d'évaluer leurs stages hospitaliers, cliniques ou praticiens. Consulter les avis de la communauté aide les étudiants à construire une formation médicale personnalisée. Les médecins y gèrent aussi leurs plannings de garde et leurs remplacements.
C'est pratique et gratuit.
un service logoStagium