2 Août 2016
Après un faux départ le vendredi 22 juillet, l’application Pokémon Go est enfin sortie officiellement en France le dimanche 24. « Officiellement » car le jeu était déjà disponible et l’application téléchargeable depuis sa sortie aux États Unis le 8 juillet. Malgré les problèmes de serveurs, nombreux sont les dresseurs français à être partis à la chasse. Et les anecdotes ne manquent pas !
La première du genre, c’est un Américain du nom de Jonathan qui, pendant qu’il attendait le début de l’accouchement de sa femme, a eu la chance de pouvoir attraper un Roucool !
D’ailleurs, quelque temps plus tard on apprenait la mise en ligne d’un site de rencontres Pokemon Go. Attrapez les tous ! Oui, mais ensemble.
Dans le Michigan aux États Unis toujours, le service pour enfants a organisé une chasse géante à travers l’hôpital pour amuser et distraire les petits patients.
Notre carabin préféré à Stagium, Vie de Carabin nous a gratifiés d’un super tweet sur le sujet… En pleine coloscopie, il a eu la chance de croiser un Krabby !
— Vie De Carabin (@VieDeCarabin) 17 juillet 2016
Certains internes font des gardes à l’hôpital qui s’avèrent très fructueuses :
Je suis de garde a l’hôpital jai deja capturé un Carapuce, un smogo et un Scarabrute #PokemonGO#Pokemon#Hopital#Interne
— Wassamz (@WassamzZz) 20 juillet 2016
Les patients profitent également de la sortie du jeu pour faire passer le temps avant une consultation ou dans les salles d’attente.
Voilà quelqu’un qui attendait patiemment dans une chambre quand soudain…
Mon premier Pokemon, trouvé dans la chambre d’hôpital de @irajaymes !! 👍🏻
Une photo publiée par Ben (@nekoto) le
Et puis il y cette jeune fille dans la salle d’attente de son médecin avec sa mère, qui a trouvé un Salamèche :
J’ai capturé mon premier Pokémon chez le médecin sur les genoux de ma maman, elle l’a trouvé trop mignon #PokemonGO pic.twitter.com/ccjji5lIsx
— Émeline (@PouiicPouiic) 18 juillet 2016
Du coup, certains hôpitaux ont dû rappeler que l’hôpital n’était pas un terrain de chasse…
Pas de chasse aux Pokémon à l’hôpital de Magoghttps://t.co/o5LLunxOyIpic.twitter.com/EvcQFHDRFm
— Journal de Montréal (@JdeMontreal) 19 juillet 2016
#PokemonGO : pas de « pikaCHRU » et compères au #ChruLille. Merci de respecter ces quelques consignes de bon sens. pic.twitter.com/EayQmAuDZ5
— CHRU de Lille (@CHRU_Lille) 22 juillet 2016
La marque Monoprix en a profité pour nous rappeler de prendre soin de nous en proposant un kit du dresseur avec le hashtag #pokemonop :
Certains dresseurs ne manquent pas de sens de l’humour et on adore !
@Pokemon_GO_FRA Ca va loin quand même 🙂 pic.twitter.com/a8AcxZzB5M
— B@nB@N-1989 (@alban888888) 21 juillet 2016
Quand tu as besoin d’un scanner en urgence et que tu as un externe sous la main#médecine#externe#PokémonGOpic.twitter.com/sLRn76w5j2
— GECNi (@G_ECNi) 23 juillet 2016
Certains médecins préconisent même l’application pour lutter contre l’obésité et le diabète. Au final, Pokémon Go est une application qui permet au gens de se rencontrer et de faire du sport ! En témoigne cette vidéo :
Du coup on va suivre le conseil de Marisol Touraine 😉
À tous les dresseurs : sortez, marchez, c’est bon pour la santé! Mais restez bien attentifs pour éviter l’accident. Bonne chasse! #PokemonGo
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine) 25 juillet 2016
Valentine.