Quand Pokémon Go débarque au CHU et chez les médecins…

2 Août 2016

Après un faux départ le vendredi 22 juillet, l’application Pokémon Go est enfin sortie officiellement en France le dimanche 24. « Officiellement » car le jeu était déjà disponible et l’application téléchargeable depuis sa sortie aux États Unis le 8 juillet. Malgré les problèmes de serveurs, nombreux sont les dresseurs français à être partis à la chasse. Et les anecdotes ne manquent pas !

 

 

La première du genre, c’est un Américain du nom de Jonathan qui, pendant qu’il attendait le début de l’accouchement de sa femme, a eu la chance de pouvoir attraper un Roucool !

 

roucool pokemon

 

D’ailleurs, quelque temps plus tard on apprenait la mise en ligne d’un site de rencontres Pokemon Go. Attrapez les tous ! Oui, mais ensemble.

Dans le Michigan aux États Unis toujours, le service pour enfants a organisé une chasse géante à travers l’hôpital pour amuser et distraire les petits patients.

 

 

Notre carabin préféré à Stagium, Vie de Carabin nous a gratifiés d’un super tweet sur le sujet… En pleine coloscopie, il a eu la chance de croiser un Krabby !

 

 

Certains internes font des gardes à l’hôpital qui s’avèrent très fructueuses :

 

 

 

Les patients profitent également de la sortie du jeu pour faire passer le temps avant une consultation ou dans les salles d’attente.

Voilà quelqu’un qui attendait patiemment dans une chambre quand soudain…

 

Mon premier Pokemon, trouvé dans la chambre d’hôpital de @irajaymes !! 👍🏻

Une photo publiée par Ben (@nekoto) le

 

Et puis il y cette jeune fille dans la salle d’attente de son médecin avec sa mère, qui a trouvé un Salamèche :

 

 

 

Du coup, certains hôpitaux ont dû rappeler que l’hôpital n’était pas un terrain de chasse…

 

 

 

 

 

La marque Monoprix en a profité pour nous rappeler de prendre soin de nous en proposant un kit du dresseur avec le  hashtag #pokemonop :

 

pokemonop

 

 

 

Certains dresseurs ne manquent pas de sens de l’humour et on adore !

 

 

 

 

Certains médecins préconisent même l’application pour lutter contre l’obésité et le diabète.  Au final, Pokémon Go est une application qui permet au gens de se rencontrer et de faire du sport ! En témoigne cette vidéo :

 

 

Du coup on va suivre le conseil de Marisol Touraine 😉

 

 

pokemon contents saut de joie

Partager sur
logoStagium
Écrit par

Valentine.

Merci de laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

N'hésite pas à dire que tu aimes Stagium
STAGIUM.FR
Stagium.fr est une plateforme web de services pour les jeunes médecins.

Elle permet aux externes et internes de médecine d'évaluer leurs stages hospitaliers, cliniques ou praticiens. Consulter les avis de la communauté aide les étudiants à construire une formation médicale personnalisée. Les médecins y gèrent aussi leurs plannings de garde et leurs remplacements.
C'est pratique et gratuit.
un service logoStagium