Salle de garde

Bienvenue chez nous.

 


Que se cache-t-il derrière l’écran ? Ou plutôt qui ? Quelle idée de faire un blog pour les étudiants en médecine ? Si vous vous posez toutes ces questions, vous êtes au  bon endroit. Notre salle de garde est là pour répondre à toutes vos questions et vous dévoiler les dessous du Stagium Blog.

 

De vous à nous : faire les présentations

 

L’Équipe du Stagium Blog est composée de :

 

Nicolas Lafferre, Docteur en médecine générale de sa qualité. Passé par l’internat de Reims puis par les joies du remplacement, il s’installe aujourd’hui en libéral avec l’envie de faire naître une maison de santé. Que de projets ! Au service desquels le numérique apporte beaucoup… et c’est ce dont il vous fera part dans ces posts.

PS : il est aussi le Papa de stagium.fr qu’il a créé au départ pour faciliter le partage d’infos sur les terrains de stage entre carabins. Depuis le bébé a grandi ;-). 

 

Justine Henry, tout aussi Docteur mais pour les boules de poils. Après avoir exercé quelques années et constaté que l’exercice de la médecine serait grandement facilité par des outils de partage d’informations et d’organisation, elle décide de partir à la conquête de l’univers du numérique en santé. Elle vous aidera à gagner du temps grâce au numérique, pour en perdre  à porter des regards croisés sur la médecine.

 


Valentine Maillochon,
l’urgentiste de vos bobos du quotidien. Toujours au courant des dernières avancées technologiques, elle connait les enjeux et le potentiel autour de la santé connectée. Très à l’écoute, elle saura pendre en considération toutes vos remarques et suggestions pour essayer de satisfaire au mieux vos désirs. Oreilles grand ouvertes, c’est à elle que vous pourrez confier vos secrets, joies et peines. Elle s’assurera que vous soyez toujours entendus !

 

Parce que sans eux, vous liriez nos écrits sur du parchemin… Voici ceux qui sont moins bavards mais indispensables :

Gregory Duval, le chef d’orchestre de tous nos projets,

Julien Pierron, qui code plus vite que son ombre,

et Sébastien Thibout, qui donne de la couleur à nos écrits.

Nous nous adressons aux étudiants en médecine – de leurs premiers stages à la fin de leur internat – et aux jeunes médecins – de leurs premiers rempla’ aux derniers… en mode retraité actif. Nous souhaitons contribuer à faire le lien entre les générations de médecins.

La vie des médecins est loin d’être un long fleuve tranquille, et nous l’avons bien à l’esprit. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à apporter de la joie, de la gaieté et de la légèreté à nos écrits.

 

 

« Mais pourquoi ? » – Ah la génération Y !

 

Mieux vaut prévenir que guérir… C’est pourquoi nous répondons d’ores et déjà à LA QUESTION que nos chers carabins vont se poser : Pourquoi un Stagium blog ?

  1. Parce qu’on a envie de vous parler, de vous éclairer, de vous faciliter la tâche,
  2. Parce que l’on souhaite mieux vous connaître et vous soutenir dans les moments difficiles,
  3. Parce que l’on souhaite devenir le fantastique assistant des médecins,
  4. Parce que pourquoi pas ?

Nous parlerons des joies de la vie d’étudiants en médecine, des premiers stages, du quotidien à la BU, à l’hôpital, de l’actualité chaude, d’innovation, etc. Également de tout ce qui compose la vie des médecins : les congrès, les formations, les galères de paperasse, etc. Nous vous partagerons des bons plans et astuces, des témoignages, des découvertes… Tout cela dans le but de vous faciliter un quotidien bien compliqué.

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour un traitement hors norme. Disponible sans ordonnance et à consommer sans modération 😉.

 

 

Ne restez pas planté là ! 

 

V.O.U.S  A.V.E.Z  L.E  P.O.U.V.O.I.R. « Comment ça ??? ». Ce blog est aussi le vôtre. Pas question pour nous, de faire les choses sans vous. Voici les pouvoirs que nous vous avons concédés :

  • le pouvoir de proposer un sujet,
  • le pouvoir de demander des conseils,
  • le pouvoir de signaler des erreurs,
  • le pouvoir d’exiger mieux de l’équipe Stagium,
  • le pouvoir d’aller voir ailleurs,
  • le pouvoir d’en faire profiter les autres,
  • le pouvoir de commenter, de partager,
  • etc.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire 😊.

 

C’est évident… nous n’avons pas pu répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous écrire à contact@stagium.fr.

 

Bisous et à très vite,

L’équipe Stagium.

 

Merci de nous suivre !

 

 


Au fait, Stagium c’est quoi ?

 

stagium.fr est un réseau social spécialisé. Enrichi d’outils et dédié aux soignants, il permet d’améliorer le quotidien des étudiants en médecines et des jeunes médecins. Il permet également de favoriser les échanges entre les différentes générations de médecins et futurs médecins. N’hésitez pas à le tester et à nous faire part de vos avis le concernant.

 

Evaluation des stages de médecine, planning de garde et remplacement de médecins par les internes de médecine.

 

N'hésite pas à dire que tu aimes Stagium
STAGIUM.FR
Stagium.fr est une plateforme web de services pour les jeunes médecins.

Elle permet aux externes et internes de médecine d'évaluer leurs stages hospitaliers, cliniques ou praticiens. Consulter les avis de la communauté aide les étudiants à construire une formation médicale personnalisée. Les médecins y gèrent aussi leurs plannings de garde et leurs remplacements.
C'est pratique et gratuit.
un service logoStagium